FairCard Chat
 

magic RPG

Événements, tournois ...

magic RPG

Messagepar neithan » Lun Déc 13, 2010 12:51 pm

Je voudrait proposer une variante du jeu qui serait un mix de magic et de RPG [mode boulet]sans deconner!!!!!![/mode boulet]
Le systeme est assez simple: vous avez un perso que vous faites évoluer grace a des poins experiences que vous gagnerez au cours de vos matchs.
Vous commencez le rpg avec un deck de 60 cartes (format a definir) dans lequel vous etes limité a une seule couleur,3 exemplaires maxi par carte, 4 unco et 2 rares (ou mythique). Vos points d'exp vous permettent d'acheter des ameliorations pour votre deck comme une rare suplementaire les communes en x4(pareil pour rare et unco) ou encore une couleur suplementaire.
Le nombre maxi de rares et uncos sera limité et les decks seront limités a 2 couleurs
Voilà un peu le principe, faudra bien sur definir les gains d'exp et les limitations mais que pensez vous de ce premier jet on essaye?
Dernière édition par neithan le Jeu Déc 16, 2010 10:01 am, édité 1 fois au total.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet
Avatar de l’utilisateur
neithan
 
Messages: 333
Inscrit le: Dim Nov 14, 2010 3:56 pm

Re: magic RPG

Messagepar Nainain » Lun Déc 13, 2010 12:54 pm

Yes ! ...

Moi j'suis partant
Le créateur de Mirrodin vit encore. Il continue de forger le métal et de contrôler une puissance à l'échelle du monde.
Avatar de l’utilisateur
Nainain
Site Admin
 
Messages: 97
Inscrit le: Sam Nov 06, 2010 4:10 pm

Re: magic RPG

Messagepar Nainain » Lun Déc 13, 2010 12:58 pm

Aller, p'tit sondage ...
J'aime bien la démocratie :lol:
Le créateur de Mirrodin vit encore. Il continue de forger le métal et de contrôler une puissance à l'échelle du monde.
Avatar de l’utilisateur
Nainain
Site Admin
 
Messages: 97
Inscrit le: Sam Nov 06, 2010 4:10 pm

Re: magic RPG

Messagepar neithan » Lun Déc 13, 2010 4:28 pm

T'as vraiment rien d'autre a glander
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet
Avatar de l’utilisateur
neithan
 
Messages: 333
Inscrit le: Dim Nov 14, 2010 3:56 pm

Re: magic RPG

Messagepar Nainain » Lun Déc 13, 2010 4:33 pm

c clair,
à croire que je suis payé pour ...
Le créateur de Mirrodin vit encore. Il continue de forger le métal et de contrôler une puissance à l'échelle du monde.
Avatar de l’utilisateur
Nainain
Site Admin
 
Messages: 97
Inscrit le: Sam Nov 06, 2010 4:10 pm

Re: magic RPG

Messagepar Reeko » Mer Déc 15, 2010 11:50 am

C'est m'intéresse ... à condition que ce soit dans un format large. Le t2 sera trop limité pour ça, l'étendu aussi. Soit on le fait en legacy, soit on crée notre propre format, par exemple tout depuis Mercadia moins les bans legacy.
Avatar de l’utilisateur
Reeko
 
Messages: 312
Inscrit le: Mar Nov 16, 2010 7:01 pm
Localisation: Thumeries

Re: magic RPG

Messagepar Nainain » Mer Déc 15, 2010 12:06 pm

Et avec les points d'expérience, on pourra acheter des proxies ? :lol:

Sinon, ca peut être bien en Legacy, ca permettra d'avoir un deck qui perf malgré les limitations ... mais le problème c'est les classeurs, y'a pas beaucoup de personne (je pense) qui dispose d'une bonne collection en dehors du T2 ...

Ou alors, ca peut aussi faire partie des améliorations d'avoir x cartes en dehors du format de départ ...
Le créateur de Mirrodin vit encore. Il continue de forger le métal et de contrôler une puissance à l'échelle du monde.
Avatar de l’utilisateur
Nainain
Site Admin
 
Messages: 97
Inscrit le: Sam Nov 06, 2010 4:10 pm

Re: magic RPG

Messagepar Reeko » Mer Déc 15, 2010 12:12 pm

En même temps, là on parle de communes/uncos.

Sans compter que ces dernières années, les créatures sont de plus en plus bonnes à Magic. Les vieilles créatures étaient des anges de serra, rien de bien méchant. Les lands, c'est pareil, ca me ferait chier d'utiliser les slots des rares pour des bi-lands (sans fetch !).

Ca concernera juste les sorts non-créa donc, et depuis que foudre est rééditée, le fossé s'est bien rétréci de ce coté ! La plupart d'entre elles étant des uncos (toupie, swords to plowshares, counterbalance...), ca sera très très limité. Après, si les gens sont réticents à mettre 2€ pour 4 counterspell/messe noire, on va organiser des tournois de belote. ^^
Avatar de l’utilisateur
Reeko
 
Messages: 312
Inscrit le: Mar Nov 16, 2010 7:01 pm
Localisation: Thumeries

Re: magic RPG

Messagepar Nainain » Mer Déc 15, 2010 12:19 pm

Dans ces conditions, ca peut le faire...
J'avoue que je n'ai pas envie de dépenser une fortune (hors T2)

Et en même temps ca peut surement favoriser les échanges hors T2 de nos classeurs ...

Sinon, oui pourquoi pas une belote ou un puissance4 ...
Le créateur de Mirrodin vit encore. Il continue de forger le métal et de contrôler une puissance à l'échelle du monde.
Avatar de l’utilisateur
Nainain
Site Admin
 
Messages: 97
Inscrit le: Sam Nov 06, 2010 4:10 pm

Re: magic RPG

Messagepar Reeko » Mer Déc 15, 2010 12:27 pm

Honnêtement, c'est plus un format qui va nous obliger à builder de manière originale qu'autre chose. Les cartes ne vaudront pas une fortune à priori.
Avatar de l’utilisateur
Reeko
 
Messages: 312
Inscrit le: Mar Nov 16, 2010 7:01 pm
Localisation: Thumeries

Suivant

Retour vers L'assoc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron